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Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Bar-le-Duc, 55, Meuse, Grand Est

Dans un Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique, sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour principales missions : * Accueillir, encadrer et accompagner les personnes accueillies dans leur vie quotidienne. * Pratiquer l'analyse des observations du comportement de la personne accompagnée pour constater l'évolution, les besoins et/ou des capacités à développer avec sa participation et son implication. * Elaborer et mettre en œuvre des programmes, des projets, des activités. * Assurer le rôle de tuteur de stagiaires. * Participer au travail d'équipe en réseau et en partenariat. * Gérer et traiter les données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi), en particulier lors des réunions pluridisciplinaires (service, synthèse, partenaire extérieure, etc.). * Assurer une médiation de la relation avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs. * Organiser, animer et suivre des activités spécifiques au domaine d'activité. * Rédiger et mettre à jour de la documentation relative à ses activités. * Participer à la mise en œuvre du projet de service et de la démarche qualité. *[...]

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Psychomotricien / Psychomotricienne

Emploi

-, 55, Meuse, Grand Est

EVALUATION ET BILAN : * Recevoir et analyser la demande de l'enfant/l'adolescent, et de la famille * Réaliser des premiers entretiens et des bilans psychomoteurs complets, afin d'identifier les besoins, les difficultés et les potentialités des enfants suivis aux CMPP, relatifs à leurs capacités motrices, perceptivo-motrices et cognitives. * Utiliser des outils d'évaluation standardisés et des observations pour recueillir des informations pertinentes. INTERVENTION ET SUIVI : * Mettre en place des interventions psychomotrices adaptées aux besoins spécifiques des enfants/adolescents et des objectifs thérapeutiques définis. * Assurer le suivi régulier des enfants pris en charge, en évaluant leur évolution, et en ajustant les interventions pour optimiser les bénéfices thérapeutiques. * Proposer des séances individuelles, familiales ou de groupe en utilisant des activités ludiques, des jeux symboliques et des exercices favorisant le développement moteur, sensoriel et relationnel des enfants. SOUTIEN- ORIENTATION ET CONSEIL : * Conseiller et orienter les familles, les enseignants et les professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants, en les informant sur les[...]